Natalie Portman et Ashton Kutcher. Lorsque j’ai vu l’affiche de Sex Friends, j’ai été atterré : qu’est allée faire Natalie Portman dans cette galère ? La question méritait d’aller voir le film pour essayer de trouver une réponse !
L’histoire est très simple : deux connaissances décident de coucher ensemble, sans que jamais rien de sérieux ne s’immisce entre eux. Le mot d’ordre : si jamais l’un(e) tombe amoureux de l’autre, ils arrêtent tout. Ce qui ne manque évidemment pas d’arriver.
Ma critique va être rapide : Sex Friends est exactement ce qu’on s’attend à voir. Pas de surprise, dans un sens ou dans l’autre, il s’agit bien d’une comédie romantique de base, dont aucun rebondissement n’étonnera le spectateur. Alors voilà, on aime ou on n’aime pas.
Pour ma part, j’ai trouvé Sex Friends bien meilleur que les autres comédies romantiques de l’année (Last Night, Comment savoir). Peut-être cela vient-il du réalisateur, qui n’est autre qu’Ivan Reitman (Ghostbusters, 6 jours 7 nuits). Mais sans doute cela vient-il plutôt des acteurs : j’aime beaucoup Ashton Kutcher, et Natalie Portman évidemment… N’ayant pas pu la voir dans Black Swan (je suis allergique à ce type de film), j’ai pu me rattraper ici. Et comme prévu, elle est parfaite.
Pour résumer, on ira voir Sex Friends pour les émotions qu’il nous inspire, mais pas pour le scénario, la beauté des images ou quoi que ce soit d’autre. A vous de voir ce qui vous attire !
» N’ayant pas pu la voir dans Black Swan (je suis allergique à ce type de film) » …ce type de film? puisque tu ne l’as pas vu(Black swan), comment peux tu définir un « type » pour ce film???
Merci pour tes critiques avisées qui montrent rien qu’avec ce détail, que ton avis n’est fondé que sur ton goût et ton ignorance…je dirais même ton goût de l’ignorance.
Merci pour ce commentaire très constructif et bourré d’intelligence ! Il va être difficile de me mettre au même niveau, mais je peux toujours essayer
Par « ce type de film », je parle des films sombres, introspectivement glauques et psychologiquement violents. Et ce n’est pas moi qui définis un « type » pour ce film, mais les milliers d’autres critiques que tu trouveras sur le net.
Et, pour la prochaine fois, mode d’emploi pour poster un commentaire sur un article :
1) Réfléchir
2) Ecrire
L’inverse est contre-productif.
Le critique n’aime pas qu’on le critique…c’est évident…
Pour ta gouverne, notre société, (dans notre cas précis, l’industrie cinématographique et le merchandising qui va avec) pour des raisons de « commodités commerciales et populaires », aime a mettre chaque choses dans des « boites », tout comme pour le cinéma avec les styles, genres ou types…pour certaines oeuvres, c’est un peu réducteur; je ne pense pas que pour le réalisateur et les acteurs cette façon de faire soit toujours bénéfique pour réellement traduire leurs art, car oui, c’est avant tout un art, le 7ème même…(pas toujours je te l’accorde).
Mais je vois bien que tu as choisis ton camp et que tu préfères le « package pop corn » en allant jusqu’à substituer sa propre opinion sur des fondements de « type », plutôt que d’aller le voir et de juger vraiment par soi-même.
Et puisque malgré tout je comprenne, pour les raisons citées plus haut, que tu « choisisses » tes films comme on choisirait un paquet de lessive, tu es pardonné; mais sache que « Black Swan » ne se réduit pas à un « film sombre, glauque et psychologiquement violent ».
1) un critique ne se base pas sur des critiques
2) pense et vois par toi même…
Sans rancunes…
Ahlala les fanboys qui se sentent agressés lorsqu’on dit qu’on n’aime pas leurs idoles. Malgré le niveau que tu sembles vouloir mettre dans ton commentaire, et tes réflexions générales sur « notre société », tu commets une erreur de raisonnement de débutant.
M’attaquer parce que je dis que je n’aime pas le genre de film « sombre, glauque et psychologiquement violent », sous prétexte que Black Swan « n’est pas que ça », est un non-sens. Qu’il soit « plus que cela » importe peu ici. Ce qui importe, c’est qu’il le soit, et sur ce point tu es d’accord avec l’avis général.
Quant au « le critique n’aime pas qu’on le critique », en fait pour être plus précis ce qui est déplaisant dans tes commentaires est leur agressivité mal placée, et leurs attaques à côté de la plaque.
Je n’ai pas critiqué Black Swan dans cet article. A aucun moment je n’ai émis de jugement sur la qualité du film, j’ai seulement indiqué que « je n’aime pas ce genre ». Donc, non, je ne me base pas sur « mon ignorance » pour critiquer. Et, non, je ne « me base pas sur des critiques ».
Je pense en revanche être libre de décider quel film je vais voir, et donc critiquer.
« Il paraît » que Sexy Dance 3D est plus qu’un film sur la danse. Ce n’est par pour cela que je vais le regarder. Ne t’en déplaise.
http://www.active-tools.com/Sitemanager/mulberry.asp?id=16www.active-tools.com/Sitemanager/mulberry.asp?id=16